La prochaine réunion d'information de rentrée du Club Plongée Lillebonne se déroulera

lundi 14 septembre à 19h00

à la MJC Lillebonne
14 rue du cheval blanc - Nancy

Reprise de l'activité et baptêmes gratuits à la piscine Alfred Nakache de Gentilly :

- Mercredi 16 septembre  de 21h à 22h30. ATTENTION RDV à 20H30 devant l'entrée de la piscine.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Sortie formation

Ils sont quatre cette année à s'engager dans la formation E1 (Initiateur de niveau 1) au sein du club Lillebonne : Olivier, Philippe, Hervé et Guillaume. Ce n'est pas une formation anodine car elle permet de former les futurs plongeurs du club.

C'est déjà l'heure de partager la galette 2020, mais juste un temps avant pour revenir sur les derniers moments de 2019.

Comme tous les ans à la Toussaint, un voyage est organisé par le club de la MJC Lillebonne en eaux chaudes, loin de nos lacs et gravières du Grand-Est. Après la croisière de l’an passé aux Brothers, c’est sur le sable de Marsa Alam, dans un hôtel familial au bord de la Mer Rouge, qu’une vingtaine de plongeurs et leur famille ont posé leurs bouteilles.

Le dimanche 29 septembre a été l'occasion de se retrouver à la Gravière du Fort de Holtzheim. Deux groupes, chacun d'un côté du plan d'eau, ont tenté de se faire des signaux de fumée...!

Le deuxième temps fort de cette rentrée plongée a été la soirée baptêmes de mercredi 25 septembre à la piscine Alfred Nakache. Un grand merci aux moniteurs du club et à tous ceux qui ont aidé pour accueillir et initier plus d'une dizaine de personnes, avec patience, bienveillance et bonne humeur. Le club n'a pas failli à sa réputation d'accueil. Nous souhaitons la bienvenue à nos futurs plongeurs.

La réunion de rentrée à la MJC Lillebonne du 9 septembre a permis d’accueillir les nouveaux arrivants et de présenter le club, dans son fonctionnement habituel, mais surtout dans ses projets pour la saison 2019 / 2020. Plusieurs Fosses au Luxembourg et à Bruxelles, les rituelles plongées à la Gravière du Fort et quelques nouveautés puisque les cadres sont partis explorer de nouvelles profondeurs dans les carrières belges. A noter également le retour de Bruno qui va former le groupe qui prépare l’examen d’Initiateur club.Pour le grand week-end de l'Ascension, nous irons à Bormes-Les-Mimosas, comme il y a deux ans.

Présentation activité Plongée Nancy 2019

A la fin de la réunion, nous nous sommes retrouvés autour d'un buffet de bienvenue fort agréable et animé dans la cour de la MJC, L’occasion parfaite de se raconter nos vacances en trinquant (dignement toujours!!) à cette nouvelle saison, parce qu'on est toujours content de retrouver nos potes !

Fred C.

Croisière plongée en mer rouge

Une quinzaine de plongeurs du club ont mis le cap sur l’Egypte pour une croisière d’exception aux iles Brothers. Requins marteaux, longimanus et raie manta….les fonds marins ont été riches de belles découvertes. Avec quelques émotions à la clé.

Deuxième sortie de la saison, toujours à notre spot favori : la Gravière du Fort ! Cette fois, le club nous a organisé un week-end complet en Alsace… euh pardon dans l’Est du Grand Est.

Plongées multi-niveaux

Premières bulles pour certains, exercices N3 à 40 mètres pour d’autres, Nitrox confirmé pour un groupe, préparation du voyage en Egypte… mais comme toujours plongée plaisir pour tous.

Samedi 22 septembre : FORMATION NITROX  PROMO 2018

La saison 18/19 a commencé sur les chapeaux de roues, puisque dès la reprise des séances piscine, un groupe a travaillé sur la formation Nitrox 1.
HP a organisé une première formation théorique le 20 septembre. Calculs, désat, PPO2, toxicité, sécurité, profondeur équivalente ou MOD…. De quoi bien remplir la soirée et nos cerveaux un jeudi soir.