FFESSM Logo FFESSM quadri

Notre dernière expérience de plongée s’est déroulée au TODI en Belgique. Une fosse d’eau douce dans laquelle vous croiserez des poissons tropicaux et divers objets coulés ici et là.

Exercices, remontées assitées, eau à 32°

Le premier temps fort de cette nouvelle année à été notre Week-End plongée à la fosse de Dijon. Les plongeurs du club ont pu faire deux plongées à une profondeur 20m et dans une eau à 32°. Ce sont donc des conditions idéales pour réaliser différents exercices de remontées assistées et se préparer à passer ses niveaux de plongées (N1, N2, PA40, N3).

Plonger en Alsace et à Marseille, c’est bien ; mais plonger dans les Antilles, c’est mieux !
Tous les ans, notre club de plongée nancéien organise un voyage en eaux chaudes. Cette année, Estelle et Francis, nos organisateurs – pour ne pas dire nos G.O. – nous ont concocté un voyage en Martinique. Au programme : fonds marins foisonnant de vie, eau à 29°, Rhum, accras et visites.

La prochaine réunion d'information de rentrée du Club Plongée Lillebonne se déroulera

Lundi 13 septembre 2021 à 19h00

à la MJC Lillebonne
14 rue du cheval blanc - Nancy

Reprise de l'activité et baptêmes gratuits à la piscine Alfred Nakache de Gentilly :

- Mercredi 15 septembre  de 21h à 22h30. ATTENTION RDV à 20H30 devant l'entrée de la piscine.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Sortie formation

Toute l’équipe du club, ainsi que ses membres, vous souhaitent une très belle année 2021 ! Que vos plongées débordent de poissons colorés, d’épaves impressionnantes et de coraux magnifiques. L’année 2020 s’est enfin terminée mais malgré les restrictions sanitaires, notre club a pu organiser des sorties en France, un voyage en Egypte, ainsi que des cours grâce à une équipe très engagée.

Ils sont quatre cette année à s'engager dans la formation E1 (Initiateur de niveau 1) au sein du club Lillebonne : Olivier, Philippe, Hervé et Guillaume. Ce n'est pas une formation anodine car elle permet de former les futurs plongeurs du club.

C'est déjà l'heure de partager la galette 2020, mais juste un temps avant pour revenir sur les derniers moments de 2019.

Comme tous les ans à la Toussaint, un voyage est organisé par le club de la MJC Lillebonne en eaux chaudes, loin de nos lacs et gravières du Grand-Est. Après la croisière de l’an passé aux Brothers, c’est sur le sable de Marsa Alam, dans un hôtel familial au bord de la Mer Rouge, qu’une vingtaine de plongeurs et leur famille ont posé leurs bouteilles.

Le dimanche 29 septembre a été l'occasion de se retrouver à la Gravière du Fort de Holtzheim. Deux groupes, chacun d'un côté du plan d'eau, ont tenté de se faire des signaux de fumée...!

Le deuxième temps fort de cette rentrée plongée a été la soirée baptêmes de mercredi 25 septembre à la piscine Alfred Nakache. Un grand merci aux moniteurs du club et à tous ceux qui ont aidé pour accueillir et initier plus d'une dizaine de personnes, avec patience, bienveillance et bonne humeur. Le club n'a pas failli à sa réputation d'accueil. Nous souhaitons la bienvenue à nos futurs plongeurs.