Le dimanche 29 septembre a été l'occasion de se retrouver à la Gravière du Fort de Holtzheim. Deux groupes, chacun d'un côté du plan d'eau, ont tenté de se faire des signaux de fumée...!

Croisière plongée en mer rouge

Une quinzaine de plongeurs du club ont mis le cap sur l’Egypte pour une croisière d’exception aux iles Brothers. Requins marteaux, longimanus et raie manta….les fonds marins ont été riches de belles découvertes. Avec quelques émotions à la clé.

Deuxième sortie de la saison, toujours à notre spot favori : la Gravière du Fort ! Cette fois, le club nous a organisé un week-end complet en Alsace… euh pardon dans l’Est du Grand Est.

Plongées multi-niveaux

Premières bulles pour certains, exercices N3 à 40 mètres pour d’autres, Nitrox confirmé pour un groupe, préparation du voyage en Egypte… mais comme toujours plongée plaisir pour tous.

Pour finir la saison en beauté, rendez-vous pour un beau week-end familial ensoleillé en gîte.  En perspective : de belles plongées au Lac de Kruth-Wildenstein, l’une des plus grandes étendues d’eau versant alsacien (2000 m X 500 m). L’occasion de finaliser les passages de niveau et de remettre quelques diplômes. L’équipe d’animation a fait fort pour l’organisation des repas, avec barbecue le dimanche.

lac de kruth

A début du printemps, l’eau n’est pas encore très chaude. Pas de quoi effrayer nos plongeurs, pressés de rechausser les palmes. Nous en profitons pour réaliser des premières sorties en milieu naturel pour les prépa niveau 1 de l’année. D’excellents souvenirs pour tous, d’autant que l’Auberge du Soleil nous accueille pour un diner et un déjeuner bien copieux. Après l’effort, le réconfort !

lac des corbeaux

Arrivée à la fosse plongée de Luxembourg après une petite heure de co-voiturage. Entrainement apnée et exercices techniques de plongée nous attendent dans une eau à 28°. Après le briefing, les plongeurs se répartissent en mini groupes encadrés par un moniteur. L’occasion de réviser ses classiques avant les passages de niveau et la reprise des sorties en milieu naturel.

fosse lux