En mai dernier c’était le grand retour de notre séjour « plongée-ascension ». Pour l’occasion, notre club de Nancy est retourné chez Attol à Marseille. C’est plus de quarante plongeurs qui ont pu visiter les fonds marins, passer un niveau de plongée et effectuer de belles balades « Under water ».

Calamar dans le bleu

Excursions, diplômes et soleil

Au rythme de deux plongées par jour, nos membres ont exploré des sites comme les Pharillons, La pointe de Caramasaigne ou encore la grotte à Kiki de l’Île de Riou. Poulpes, Doris et Mérous nous ont accueillis à nageoires et tentacules ouvertes !
C’est aussi la convivialité et la bonne humeur qui ont rythmé notre séjour. Ce grand week-end fut l’occasion pour les membres de notre club de partager de belles expériences et des moments inoubliables, comme sketch joué pour le pacs de Sonia et Nico.

Nous remercions tout particulièrement Isabelle et Henry-Pierre pour l’organisation du séjour et des plongées, ainsi que tous les encadrants qui ont donné de leur temps.

A présent, nous vous laissons regarder la vidéo de Benoît DAMBRINE, le vidéaste plongeur de notre club à Nancy.

… Ce n’est pas terminé. Voici quelques avis d’adhérents :

Loïc (Encadrant E2) : « Ce séjour ascension à encore une fois été le point d'orgue d'une belle année où ensemble, belle et grande palanquée, nous avons pu ouvrir les eaux du monde sous-marin à de nouvelles plongeuses et plongeurs. Ces plongées partagées et leurs sourires en sortie de l'eau sont nos plus belles récompenses ! »

Jean-Mathieu : « Best ascension Ever ! »

Lynn : « 🥰 Un immense merci pour la disponibilité et la générosité de la part de tout le staff… encadrants et techniciens ! 😍»

Isa H : « Merci à tous pour ce super séjour. Surtout HP et Isa pour la gestion ! 😘 »

Morgane : « Un beau week-end qui se termine ... C'était vraiment top ! 🤩 Un grand merci à tous pour votre bonne humeur et merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de ce beau moment (matériel, orga, encadrement…).On recommence quand ?! 🦈🤿

Jules : "Un séjour génial, autant sous l'eau qu'en surface. Magnifiques plongées et super ambiance, et une dédicace aux Ti'Punch de Francis en prime » 😂

Brigitte : « A toute l’équipe de l'ascension staff et plongeurs, un grand merci pour l’ambiance joviale et bienveillante qui fait tellement de bien. Pour ce séjour, j’ajoute une organisation top grâce à un staff efficace, attentionné et plein d’énergie. »

Félicitations aux nouveaux diplômés :

Formateurs et nouveaux diplômés de plongée du club de Nancy.

Nicolas T.
Vidéo : Benoît DAMBRINE