logonpmjc

www.plongee-lillebonne.fr

FFESSM Logo FFESSM quadri

Slider

Deuxième sortie de la saison, toujours à notre spot favori : la Gravière du Fort ! Cette fois, le club nous a organisé un week-end complet en Alsace… euh pardon dans l’Est du Grand Est.

Plongées multi-niveaux

Premières bulles pour certains, exercices N3 à 40 mètres pour d’autres, Nitrox confirmé pour un groupe, préparation du voyage en Egypte… mais comme toujours plongée plaisir pour tous.

On se retrouve au ponton 1. C’est vrai que ce n’est pas notre favori, ça fait un peu plage de la côte d’azur, et sûr aussi qu’on préfère notre petit ponton 3, parce que faut pas rêver, on a nos petites habitudes. Qu’à cela ne tienne, Lillebonne ne recule devant rien ! 38 plongeurs présents le samedi matin, 3 cadres et quelques plongeurs enrhumés pour veiller à la sécurité en surface.

Chacun à son niveau réalise ses plongées. Les premières bulles en milieu naturel cherchent leurs marques. Mais nos cadres sont rassurants et bienveillants.

groupe lillebonne

Après l’effort, le réconfort

Un moment important, c’est toujours le pique-nique. Chacun apportant de quoi régaler les autres, on s’approche plus souvent des agapes que du petit en-cas, et la convivialité faisant le reste, on parle, on raconte, on rigole sous le soleil, on s’échappe pour une micro sieste avant de plonger à nouveau.

Et on recommence le soir, direction le restaurant « Au Cygne d’Abondance » pour une soirée typique alsacienne, une bonne adresse où il fera bon retourner pour une prochaine sortie. Après une nuit d’hôtel réparatrice, 8 courageux seront présents le dimanche matin, pour une plongée directement dans l’axe du soleil, avec une eau transparente, parfaite pour partir à la recherche des carpes ou de l’épave d’avion.

Alors encore une fois merci…et bravo aux organisatrices et aux cadres !

Fred C.
Photo : Guillaume L.