logonpmjc

Club de Plongée
www.plongee-lillebonne.fr

logo ffessm

previous arrow
next arrow
Slider

Comme tous les ans à la Toussaint, un voyage est organisé par le club de la MJC Lillebonne en eaux chaudes, loin de nos lacs et gravières du Grand-Est. Après la croisière de l’an passé aux Brothers, c’est sur le sable de Marsa Alam, dans un hôtel familial au bord de la Mer Rouge, qu’une vingtaine de plongeurs et leur famille ont posé leurs bouteilles. 

 De jour ou de nuit, on plonge, on plonge

C’est à l’Hotel Akassia, bordant une eau à 29 degrés et de splendides tombants, que notre groupe de plongeurs a séjourné. Une fois arrivé, nous n’avions qu’une envie, découvrir les trésors colorés de la faune locale. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus : poissons clowns, danseuses espagnoles, poissons ballons, quelques belles tortues, un poulpe qui cherchait à se camoufler… Impossible de tous les citer tellement les habitants sous-marins foisonnaient.  Les plongées nocturnes et matinales nous ont permis d’observer une faune plus active. Imaginez une murène ou des raies pastenagues en chasse, se déplaçant devant, à côté, en dessous de vous... 

TortueC Nadine MJC Plonge Lillebonne Lumire en Mer RougeC Nicolas TEXERAUD MJC Plonge Lillebonne

Excursion, Dauphins et formation

Quelques excursions ont agrémenté notre séjour, notamment vers le site Dolphin House. Nous voilà donc partis en bateau, en compagnie de notre barde Manuel, accompagnant notre trajet de quelques airs connus. Au programme : Baptêmes pour les enfants, nage en surface, canyons lumineux et dauphins. Et même sans les apercevoir, le spectacle des canyons était amplement réjouissant. 

L’engagement de nos encadrants tout au long de l’année ne s’arrête pas en voyage. Nos nombreuses plongées ont aussi permis à certains de peaufiner leurs connaissances. Et quoi de mieux qu’un cours d’orientation improvisé sur un bateau ? Alors certes, nous avons quelquefois perdu la boussole face à tant de beautés mais tout le monde a fini par retrouver le nord-est de la France. 

Poisson PierreC Nadine MJC Plonge Lillebonne Poulpe qui se camoufleC Nicolas TEXERAUD MJC Plonge Lillebonne

Un beau voyage en mer chaude, de merveilleux souvenirs et une ambiance toujours conviviale ; après ce voyage coloré, tout le monde a retrouvé le Nancy. Rendez-vous l’an prochain pour une croisière qui combinera Nord et Îles Brothers en Mer Rouge.

Galerie Photos sur notre page FaceBook Plongée Lillebonne : ici

Nicolas T.
Crédits Photos : Nadine (Couverture, tortue, poisson pierre) / Nicolas TEXERAUD (Paysage avec petits poissons, poulpe)